Retrouvez l'ensemble de nos partenaires professionnels des Ressources Humaines : sites d'offres d'emplois, cabinets de recrutement et associations d'aide au retour à l'emploi
AQUITAINE & CARRIÈRES
Aquitaine & Carrières a pour objectif de favoriser la rencontre entre les entreprises recrutant en Aquitaine et celles et ceux qui ont le désir de rester travailler dans la région ou de la rejoindre. Le site s'adresse donc aux chercheurs d'emplois ainsi qu'aux étudiants à la recherche de stages, contrats d'alternance, CDD, CDI, job étudiants ...
Le Projet :
Conscients du potentiel de cette région qu’ils affectionnent particulièrement, Arnaud BAILLET et Adrien BOUNAUD, fondateurs du site, ont souhaité lui dédier un joboard en partant du constat suivant : il existe aujourd’hui de nombreux sites facilitant les recherches d’emplois en France, mais peu d’entre eux se spécialisent sur une région particulière. Quand c’est le cas, le contenu y est généralement pauvre et les dossiers thématiques très généralistes.
Du point de vue de l’utilisateur, le graphisme n’est pas toujours convivial et les recherches peu intuitives.
Pour remédier à ces limites, Arnaud BAILLET et Adrien BOUNAUD respectivement professionnels des Ressources Humaines et de la Communication, ont associé leurs compétences afin de valoriser l’emploi en Aquitaine et de faciliter les recherches des candidats et des recruteurs de la Région.
Le graphisme et l’ergonomie ont été particulièrement soigné et la navigation facilitée tant dans le Front que dans le Back Office.
Objectif : devenir le joboard de référence en Aquitaine :
- Un site s’adressant à la fois aux chercheurs d’emploi locaux et ceux de l’extérieur souhaitant travailler sur la Région.
- Leur offre : 1 site dédié à l’emploi en Aquitaine à destination des candidats, des Recruteurs et des Annonceurs.
1 : Pour les candidats
- Création du formulaire de candidature
- Depuis l’offre d’emploi, le candidat peut postuler à l’offre via un lien « postuler » qui permet d’accéder au formulaire de candidature. Les formulaires comportent différents champs prédéfinis et permettant à l’internaute de joindre un CV et une lettre de motivation (en format Word, Writer ou Pdf). Dans le cas d’une candidature spontanée, le candidat peut postuler de la même façon. Les informations recueillies alimentent automatiquement la Cvthèque de l’outil de gestion des recrutements.
2 : Pour les Recruteurs
- Une rubrique 100% dédiée (avec login et mot de passe sécurisés),
- Une diffusion régionale de leurs offres d’emploi,
- Des actions de marketing direct et des dossiers thématiques ciblés en fonction des profils des candidats,
- Une mise en avant des annonces par métier, société et département,
- Une rubrique dédiée aux annonceurs les plus actifs (Top recruteur),
- Des témoignages et des actualités régulièrement mises à jour,
3 : Pour les Annonceurs
Des espaces publicitaires de choix (highlights, pavés, Newsletter) leur garantissant un maximum de visibilité pour des campagnes de recrutement ou simplement pour communiquer de manière institutionnelle ou commerciale.
Pour accéder directement aux offres d'emplois d'Aquitaine & Carrières, cliquez ici
CAP SUD OUEST
_____________________________________
Villa Canudo
43 avenue Honoré Baradat
64000 PAU
Tél/Fax : 05 59 80 14 59
@ : capsudouest@wanadoo.fr
Site : www.asso-capsudouest.org
Site : www.cso.asso.fr
Cap Sud Ouest, association de cadres, assimilés et jeunes diplômés en recherche active d'emploi, s'attache à tisser un réseau de relations privilégiées avec les entreprises et à découvrir le marché caché de l'emploi.
Depuis sa création en 1995 ; plus de 1500 adhérents issus de Pau et sa région, ont contribué à son développement et à la promotion de ses actions.
Aujourd'hui reconnue comme une structure partenaire de tous les acteurs oeuvrant pour l’emploi, elle a reçu près de 1300 offres.
Pour y répondre, elle développe des échanges avec différentes institutions afin de satisfaire efficacement les besoins des entreprises.
Plusieurs activités et services sont proposés au sein de cette association :
- Les visites d'entreprises : Les adhérents, organisés en binôme, rencontrent les chefs d'entreprise pour le compte de Cap Sud Ouest. Ce système, clef de voûte de l'action de Cap Sud Ouest, permet au chercheur d'emploi d'être en contact direct avec l'entreprise libéré du stress de l'entretien d'embauche. C'est aussi l'occasion pour lui de se faire connaître et créer un réseau de relations professionnelles.
- Les regroupements hebdomadaires :
Réunion plénière le lundi matin au centre social de la Pépinière :
Recensement des contacts pris avec les entreprises, des offres et autres informations liées directement à l’emploi, et répartition des relances et des prospections. Pour contacter le centre social de la Pépinière : http://assosdelapepiniere.free.fr
Fonctionnement de Cap Sud-Ouest :
L'activité opérationnelle de l'association se structure autour de 4 cellules. Chacune d'elle est animée par un responsable et 2 adjoints.
Cellule Entreprises (permanence de 9h à 12h le mardi) :
- Assure la mise à jour hebdomadaire du fichier entreprises suite aux différents contacts,
- Organise le planning de suivi et de prospection des entreprises,
Cellule Relations Extérieures (permanence de 9h à 12h le mercredi) :
- Élabore, propose et met en oeuvre les opérations de communications vers les entreprises, les collectivités locales et les adhérents,
- Réalise la veille économique régionale à travers une revue de presse,
- Recherche de partenariats,
- Communique au travers d'une lettre d'informations trimestrielle.
Cellule Offres (permanence de 9h à 12h le jeudi) :
- Gère les offres et projets d'offres d'emploi (compilation, classement, accusé de réception),
- Assure la diffusion auprès des adhérents,
- Assure le suivi des offres auprès des entreprises,
Cellule Accueil (permanence de 9h à 12h le vendredi) :
- Gère l'adhésion des membres (accueille et présente l'organisation et le fonctionnement de l'association),
- Gère l'annuaire des anciens adhérents,
- Réalise les modalités d'inscription et compile les mini CV,
Les ateliers du lundi après-midi :
CSO propose tous les lundis après-midi de 14h à 16h des ateliers pratiques : CV, entretien, coaching, informatique ...
- Les outils mis à la disposition des adhérents :
- Un fichier détaillé de 2000 entreprises sur lequel sont inscrites les informations recueillies par les adhérents au cours de leurs visites,
- Un fichier d'offres et d'entreprises mis à jour quotidiennement,
- Les offres d'emploi, de formation, de reprises d'entreprises... diffusées par la chaîne "DEMAIN EN AQUITAINE", accessible pendant les heures de permanences, elle diffuse en continu des offres d'emploi, des formations, des reprises d'entreprise ainsi que des reportages sur les initiatives de la région ; ceci grâce au partenariat conclu avec le Conseil Régional,
- Un équipement : téléphone, fax, ordinateurs, imprimantes laser et jet d'encre couleur, photocopieur. Connection ADSL,
- De la documentation : revues, journaux...
Pour plus de renseignements sur cette association, rendez-vous sur leur site internet ou leur blog
CONJOINT FRIENDLY
@ : conjointfriendly@yahoo.fr
Site : www.conjointfriendly.com
Basé à La Rochelle, Conjoint Friendly est un réseau de membres actifs, ayant pour objectif l'intégration sociale et professionnelle des cadres ayant démissionné volontairement pour suivre leur conjoint. Cette initiative permet de mutualiser les compétences des membres et de les échanger avec les besoins de nos partenaires professionnels.
L'arrivée dans une nouvelle région est souvent synonyme de nouveauté et d'excitation surtout pour celui qui a trouvé l'emploi de ses rêves ; mais c'est aussi l'inconnu avec parfois un certain isolement social et professionnel pour le conjoint qui a démissionné.
«Le conjoint qui vient d’arriver est souvent confronté à trois handicaps - souligne Alix Carnot qui fédère le réseau – l’inadéquation entre son profil et les besoins du marché local, l’absence de réseau professionnel et le manque de soutien social. C'est d'abord pour retisser ce lien social et professionnel que nous nous sommes regroupés en créant Conjoint Friendly.Très vite, il y a eu dans le groupe une dynamique d'échange et de partage. Nos rencontres bi-mensuelles nous permettent d’identifier les opportunités d'emploi, d’avancer dans nos projets et même d’avoir accès aux décideurs locaux.»
Une application concrète de la responsabilité sociale (RSE) des entreprises.
L'originalité de Conjoint Friendly réside dans son partenariat «gagnant-gagnant» avec les entreprises de la région Poitou-Charentes.
En signant la charte Conjoint Friendly, les employeurs s'engagent à : aiguiller les nouveaux conjoints cadres démissionnaires vers le réseau, transmettre leurs offres d'emploi et faire un retour objectif aux candidats Conjoint Friendly. En échange, les entreprises bénéficient d'un service d'accueil pour les conjoints de leurs salariés mutés ou nouvellement embauchés et d'un vivier de candidats implantés localement et disponibles immédiatement.
Pour l'instant, Conjoint Friendly limite son activité à la zone Poitou-Charentes.
CONSEILS ET SOLUTIONS
_____________________________________
30 ans d'expérience en Ressources Humaines à votre service.
Recrutement, négociation individuelle ou collective, médiation, règlement litiges, formation, optimisation de coûts.
Expert en plans d'affaires, accompagnement de créateur, développeur ou repreneur d'entreprise
CYSTÉMID
CystemiD : Une approche globale et personnalisée de votre entreprise
Leur équipe, issue des métiers de l'Entreprise, est spécialisée dans l'organisation et l'accompagnement des PME/PMI. Ils interviennent dans les domaines suivants : Conseil - Formation – Recrutement, chasse de tête et apportent un service adapté en matière d'analyse ainsi que des capacités opérationnelles indispensables, à des prix raisonnables.
Référent depuis 2003 à Bordeaux, CystemiD est un cabinet certifié qualité OPQCM pour le conseil et le recrutement et OPQF pour la formation professionnelle.
HUMANPLANNERS
@ : abaillet@humanplanners.com
Site : www.humanplanners.com
HumanPlanners est un cabinet de conseil en Recrutement et en Ressources Humaines à Bordeaux
Composé d’une équipe de recruteurs et consultants expérimentés, HumanPlanners a pour vocation d’accompagner les entreprises de notre région totalement ou partiellement dans leurs projets RH en leur apportant des solutions innovantes adaptées à leurs besoins.
Cabinet spécialisé dans les métiers du numérique, du e-commerce, de la distribution et les grandes fonctions de directions (RH, Paye, Finance, Marketing, Commerce…)
Son fondateur, Arnaud Baillet, ancien Directeur des Ressources Humaines de Cdiscount.com accompagne depuis 2009 des structures en plein développement de la région.
Contact : abaillet@humanplanners.com
L'ATELIER DU RECRUTEMENT
PRESENTATION DE L’ATELIER DU RECRUTEMENT :
Spécialisé dans l'accompagnement en évolution professionnelle, L'atelier du recrutement propose ses services aux acteurs de l'entreprise et aux candidats au recrutement, au travers de formations, de coachings personnalisés et réalisations d'outils sur-mesure.
Son objectif : faciliter l'accès aux pratiques du recrutement aux entreprises et aux candidats
• L'atelier du recrutement accompagne les candidats au recrutement dans la valorisation de leurs compétences. L'atelier du recrutement propose un ensemble de prestations clé en main dédiée à l'évolution professionnelle des candidats :
- formation pratique à la création de CV et lettre de motivation professionnels,
- évaluation ou réalisation sur mesure du dossier de candidature (CV / Lettre de motivation),
- formation et entrainement au processus des entretiens de recrutement,
- coaching personnel et professionnel.
L'équipe de L'atelier du recrutement, composée de formateur-coachs en Ressources Humaines et en accompagnement professionnel, est à l'écoute de vos attentes et contribue efficacement à la réussite de vos projets d'évolution.
• L'atelier du recrutement accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets RH. L'atelier du recrutement propose des formations pratiques et ludiques aux méthodes et outils professionnels du recrutement et réalise des missions de coaching en entreprise.
Les modules de formation :
- 1. réussir ses recrutements
- 2. mener efficacement ses entretiens de recrutement
- 3. réussir ses entretiens collectifs
- 4. intégrer un nouveau collaborateur
- 5. réaliser ses entretiens annuels
- 6. conduire l'entretien de seconde partie de carrière
Les interventions en coaching en entreprise :
- coaching en évolution professionnelle (faciliter la prise de fonction et l'adaptation)
- coaching managérial (aider à faire évoluer le mode d'encadrement de l'équipe)
- coaching relationnel (accompagner pour améliorer les schémas de communication)
Retrouvez la solution qui répond à vos besoins sur : www.atelierdurecrutement.com
PHI RH
21 avenue du Général Castelnau
33 140 Villenave d'Ornon
Tél. : 05 57 99 01 77
Fax : 05 56 87 94 69
@ : contact@phi-rh.fr
PHI est un cabinet de conseils en ressources humaines experts dans les métiers de leurs clients.
Composé d’une équipe de recruteurs, formateurs & consultants expérimentés, PHI intervient dans les domaines suivants :
- Le recrutement et l'assistance RH
- Le développement des ressources humaines dans les TPE / PME
PHI RH prépare et accompagne également les entreprises dans le recrutement de personnes en situation de handicap.
Les spécialités métiers :
- La logistique et le transport
- Les profils commerciaux
- Les métiers de l'hôtellerie et de la restauration
- L'ensemble des métiers tertiaires ou supports
Les recrutements sont garantis 1 an !
Copyright © Mobility Aquitaine 2017 : Les images et textes ne sont pas libres de droit , tous droits réservés Tel. : 09 81 98 24 19 Fax: 09.72.15.37.97